Boibé : notre avis sur cette formidable invention de Daniel Moquet

Du béton imitation bois, vous en rêviez ? Daniel Moquet l’a fait ! Offrant toutes les vertus de robustesse et de durabilité du béton, le Boibé arbore un bel aspect boisé naturel, qui ressemble à s’y méprendre au vrai bois. Pour mieux comprendre ce produit innovant, nous avons suivi une équipe de Daniel Moquet pour en savoir plus. Suivez le fil !

Imiter le bois… à la perfection !

Le Boibé se présente sous forme de lames, comme le bois. Mais là n’est pas la seule ressemblance avec ce dernier. En effet, l’aspect du Boibé imite le bois à la perfection, jouant habilement avec l’illusion. C’est en effet à s’y méprendre ! A regarder de près, on s’aperçoit que les lames de Boibé reproduisent fidèlement la texture du bois naturel, mais aussi ses veinures. On nous apprend par ailleurs qu’elles existent en 4 teintes différentes, à savoir : palissandre, chêne clair, gris perle et gris basalte. Il est surprenant d’observer que, peu importe le point de vue ou l’angle, les lames de Boibé ressemblent comme deux gouttes d’eau à du bois naturel.

Boibé
Boibé

Boibé : quels atouts ?

Esthétique, robuste, anti-dérapant, durable… recommandé pour les terrasses, les tours de piscines ou encore les allées, le Boibé ne manque pas d’atouts pour séduire ! Nous nous sommes rendu compte que les lames de Boibé imitent parfaitement le bois, ce qui en fait un choix esthétique par excellence. Appliquées à une terrasse, elles la mettent immédiatement en valeur grâce au ton boisé naturel, un dessin fin, un moulage d’une grande exactitude et un calepinage subtil. A notre avis, Daniel Moquet a par ailleurs pris le soin de varier les empreintes qui composent la même fabrication, afin de donner un aspect vivace à l’œil.

Boibé Gravistar
Boibé Gravistar

Le Boibé se distingue aussi par son format en lames. En effet, il ne s’agit pas ici d’un simple dallage, mais plutôt de longues lames et traverses de 120 cm, ce qui contribue à l’effet visuel de profondeur et de perspective. Et puis n’oublions pas que malgré son aspect boisé, le Boibé est du béton, avec tout ce que cela implique en termes de longévité. D’un point de vue technique, les lames de Boibé signées Daniel Moquet répondent à des exigences de qualité strictes. Elles sont en outre protégées par une résine, sontanti-UV et colorées pleine masse. Résultat des courses : elles durent jusqu’à 6 fois plus longtemps que les lames de bois. D’autant plus qu’elles jouissent d’une résistance thermique exceptionnelle. Ainsi, elles ne souffrent aucune dilatation due aux variations climatiques comme c’est le cas du bois.

Boibé
Boibé

Entretenir le Boibé : nos conseils

Malgré toute leur résistance et robustesse, les lames de Boibé nécessitent un petit entretien régulier, car leur teinte aura tendance à évoluer avec le temps. Cela dit, n’utilisez jamais de nettoyeur haute pression, car il risque d’endommager les lames. Pour nettoyer votre sol en Boibé, il suffit d’un balai brosse et de l’eau claire, à raison d’une à deux fois par an.

Terrasse
Terrasse

Notre avis : ce que nous en pensons

De toute évidence, Daniel Moquet, qui n’en est pas à son coup d’essai, mérite les félicitations du jury. Pour ce que nous en avons vu, et comme le montre les photos ci-dessous prises sur le chantier, la préparation minutieuse du sol, puis la pose de chaque “lame” au millimètre près par les équipes Daniel Moquet sont révélatrices d’un produit qui n’a pas été travaillé que dans la finition. La mise en œuvre elle-même montre que les franchisés ont été scrupuleusement formés pour, qu’au final, tout soit impeccable.

Pour nous c’est un 5/5 et un avis extrêmement positif pour ce boibé de Daniel Moquet !

Related posts

Leave a Comment